750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
7 août 2009

cake au citron ...

L1030027

Chose promise chose due, il y a quelques temps je vous parlais de la version citron du cake Valrhona la voici donc. C'est chez la papesse de la pâtisserie, la reine du macaron, autrement dit chez Mercotte que j'ai trouvé cette petite merveille acidulée et moelleuse à laquelle je n'ai pas changé une virgule tant on s'approche de la perfection faite cake.
Si vous ne connaissez pas le site de Mercotte je vous encourage vivement à aller y faire un tour, juste pour voir, juste pour se régaler du coin de l'oeil, juste pour avoir envie un jour de faire aussi bien ...
Mercotte suggère cette préparation pour un marbré choco-citron qui ne doit pas être mal du tout, personnellement j'ai préféré opter pour le tout choco puis le tout citron.
Bref, je vous livre donc la recette telle qu'elle, testez là et dites m'en des nouvelles.

Avec les proportions indiquées, j'ai réalisé un cake dans un petit moule et avec le reste de pâte j'ai rempli 9 petits moules à muffins en silicone.

L1030139

Ingrédients

- 5 oeufs
- le zeste de 2 citrons
- 250 gr de sucre
- 150 gr de crème épaisse
- 225 gr de farine
- 5 gr de levure chimique
- 100 gr de beurre fondu
- 25 gr de Rhum
- 1 petite pincée de sel


L1030028

Réalisation

Mélangez les 5 oeufs entiers avec les zestes de 2 citrons, 250 gr de sucre, une petite pincée de sel, et 150 gr de crème épaisse.
Ajoutez 225 gr de farine tamisée (j'avoue je ne le fais jamais car je n'ai pas de tamis, et franchement tout va bien) avec 5 gr de levure chimique, puis incorporez 100 gr de beurre fondu et 25 gr de Rhum.

Beurrez un moule à cake et éventuellement sucrez le ( s'il est en silicone ce n'est pas nécessaire), et enfournez à 160° pour 45 mn environ.

L1030141

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca c'est gourmand et ca me tente bien !
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 338
Publicité