750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
2 juillet 2010

le temps des cerises

Image_1

Le temps des cerises, c'est le temps des clafoutis, des confitures et aussi de tout un tas de petits gâteaux, tous plus appétissants les uns que les autres. C'est chez Mamina que j'ai déniché ces délicieux petits gâteaux tout moelleux aux cerises.
La recette est prévue pour une quinzaine d'empreintes type muffin. J'ai hésité à diviser les proportions par deux, mais compte tenue de la rapidité avec laquelle ils disparaissent, je ne regrette pas d'avoir respecté les proportions.
Alors à vos tabliez ! prêts ! Partez !

Image_2

Ingrédients pour une quinzaines de gâteaux :
- 50 ml de lait
- 350 de cerises dénoyautées
- 3 oeufs
- 180 gr de farine à levure incorporée
- 180 gr de sucre de canne
- 150 gr de beurre mou ( ou 75 gr de beurre doux et 75 gr de beurre 1/2 sel)
- sel, sucre glace


Préchauffez le four à 180°
Rincez les cerises, essuyez-les et coupez les en deux pour ôter le noyau.
Dans un saladier à l'aide du fouet électrique mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une crème moelleuse. Ajoutez alors sans cesser de battre les jaunes d'oeufs, puis la farine et enfin le lait.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement les blancs au mélange précédent, terminez en ajoutant les cerises.
Versez dans les moules et enfournez pour 20 à 25 mn


L1050716

L1050664

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils ont l'air très bon ces petits gateau !
A
quel régal les petits gâteau à la cerise. bisous
F
miam, j'ai hâte de les dévorer ...
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 333
Publicité