750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
6 octobre 2009

cake anglais aux fruits confits ...

L1040362

Voilà un petit moment que je cherchais une vraie de recette de cake anglais ... vous savez, ce cake dense et parfumé, épicé et garni de fruits confits. Et je l'ai trouvé ! dans le petit livre de Pascale Weeks, "cookies, muffins and co"
Avec ce cake, vous devriez retrouver les saveurs de l'Angleterre, celle du Tea time de vos séjours linguistiques !

Par rapport à la recette originale, j'ai modifié le choix des fruits, et remplacé le miel par du golden syrup (monoprix)

Ingrédients

- 150 gr de raisins secs
- 100 gr de Cranberries
- 50 gr de gingembre confits
- 1 boite de cerises confites (bigarreaux de provence)
- 2 cuillères à soupe de Cognac
- 175 gr de beurre mou
- 150 gr de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de Golden Syrup
- 3 oeufs
- 225 gr de farine à levure incorporée
- 1 pincée de sel
- 1 pointe de couteau de mélange quatre épices

Réalisation

Coupez les bigareaux en deux, mélangez tous les fruits dans un bol et ajoutez le cognac.

Préchauffez le four à 170°. Beurrez un moule à cake et réservez au frais.

Dans un saladier, mélangez le sucre le beurre mou et le golden syrup. Ajoutez les oeufs légèrement battus et mélangez. Incorporez la farine, le sel et la pointe de quatre épices, mélangez bien.
Petite astuce pour que les fruits confits ne se retrouvent pas au fond du cake : saupoudrez-les avec un peu de farine
(juste assez pour les enrober) et mélangez.
Incorporez les fruits confits dans la pâte, versez dans le moule. Pour garder cet aspect dense du cake, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et posez une plaque sur le moule pour éviter que le cake ne gonfle. Faites cuire 15 mn à 170° puis baissez la température du four à 150° et poursuivez la cuisson pendant 45 mn environ.
Le cake est cuit quand la lame d'un couteau insérée au centre ressort sèche.

Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

L1040364


Tea time's ready !






Publicité
Publicité
Commentaires
T
rien a dire que ce tres tres jolie et le blog est cava a+ merci
M
Mmm, ça à l'air vraiment bon, je sais déjà ce que je vais pouvoir préparer ce weekend.J'ai bcp aimé ton blog et je me suis permis de le rajouter dans mes liens, j'espère que tu pourras en dire autant du mien :p<br /> http://gourmandanonyme.canalblog.com/
A
hum il a l'aire vraiment delicieu
T
avec tous ces fruits confits, ça donne vraiment envie !!!
F
Tranche de Cake, c'est rarement ma tasse de thé, là, j'avoue, c'est bon, tout simplement ...
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 216
Publicité