750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
5 octobre 2009

Des palets bretons ... comme si vous y étiez

L1040260

Cette recette est issue du livre de Christophe Felder "les pâtes et tartes de Christophe"
Seul inconvénient à cette recette, vous devez avoir autant d'emporte-pièces que de palets à faire cuire. Pour le reste, elle est extrêmement simple et donne un résultat étonnant.

Avec les proportions suivantes, j'ai pu réaliser 8 palets de 7 cm de diamètre.

Ingrédients

- 2 jaunes d'oeuf
- 75 gr de sucre en poudre
- 75 gr de beurre
- 100 gr de farine
- 5 gr de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel


L1040258

Réalisation

Mélangez au fouet les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre pommade (beurre ramolli mais non fondu) et continuez à battre au fouet pour lisser le mélange.
Ajoutez la farine, la levure chimique et la fleur de sel, et travaillez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Sur le plan de travail, étalez une feuille de papier cellophane, posez la pâte dessus, recouvrez d'une autre feuille et aplatissez au rouleau sur une épaisseur d'1/2 cm environ.
Réservez 2 heures environ au réfrigérateur.

Posez une feuille de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson, et détaillez vos palets avec des cercles à pâtisserie de 5 ou 7 cm. Ne beurrez pas les cercles, c'est ce qui donnera cet aspect rugueux aux palets. Faites cuire 20 mn environ à 170° avec les cercles.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

L1040262



C'est prêt !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
super tentant!!!
M
Ils n'ont rien à envier à ceux du commerce : ils sont superbes !
S
Mmmhhh ils ont vraiment l'air succulent, et je sais de quoi je parle puisque je suis Bretonne! Félicitations, ça donne envie!
T
effectivement, là, j'y suis en Bretagne avec ça !
A
hum ce qui ont l'aire bon miamm ca me donne vraiment envie dans faire
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 338
Publicité