750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
16 septembre 2009

tartelettes aux prunes, quetsches ou mirabelles et crème d'amande...

L1040078

Des prunes, des quetsches et des mirabelles et une envie de tartelettes ... Coup de chance, une pâte sablée dormait dans le congélateur, l'affaire fut donc vite réglée.

La pâte ( recette P.Hermé)

- 140 gr de beurre à température ambiante
- 75 gr de sucre glace
- 25 gr d'amandes en poudre
- 250 gr de farine
- 1 oeuf
- 1 pincée de fleur de sel

La crème d'amande (  merci Eryn)

-  1 petit suisse 0%
- 50 gr de poudre d'amandes
- 50 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 belle cuillère à soupe de miel liquide

... et puis des prunes des quetsches ou des mirabelles, ou les trois si vous voulez de la couleur.

L1040040

réalisez la pâte.
Dans un saladier, mélangez la farine le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajoutez une pincée de fleur de sel.
Incorporez le beurre coupé en morceaux et mélangez du bout des doigts.Incorporez l'oeuf.
Si la pâte est trop sèche, pétrissez là avec les mains passée à l'eau.
Faites une boule et réservez 30 mn au réfrigérateur.
S'il vous reste de la pâte après la réalisation de vos tartelettes, n'hésitez pas à la congeler elle résiste très bien.

L1040111

Préchauffez le four à 180°

Pour la crème d'amandes :

Mélangez le petit suisse et le sucre, ajoutez la poudre d'amandes puis l'oeuf et le miel.
Eryn ajoute un peu de Muscat et des pignons, je n'avais ni l'un ni l'autre.

Beurrez vos moules à tartelettes, garnissez avec la pâte que vous étalerez à la main ou au rouleau, ajoutez le crème d'amandes et terminez par les fruits coupés en quartiers.
Enfournez 30 mn environ.

L1040070

Voilà un petit dessert tout simple et très apprécié ! bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là je fonds les tartes aux prunes sont un des mes desserts favoris !!!<br /> Et le pain d'épices en dessous hummmmmmmmmmm
T
moi je veux bien les trois à la fois !!!
C
Elle est belle comme tout cette tartelette. Comme ça donne envie. La pâte semble extra et la crème d'amande faite de cette façon me tente grandement. MErci<br /> Chrys
A
un petit melange interessant
C
merci Monsieur :)
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 333
Publicité