750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
1 septembre 2009

cookies aux pépites de chocolat ...

L1030622

Et oui, on ne se refait pas, "bec sucré" je suis, "bec sucré" je resterai ! Après enquête minutieuse sur le net, je me suis aperçue qu'il devait exister à peu près autant de recettes de cookies que de blogs culinaires les proposant. Aussi je ne dérogerai pas à la tradition en vous proposant aujourd'hui une recette ( de plus ) de cookies.
Je ne pense pas qu'elle apporte quelque chose de radicalement différent aux recettes que vous connaissez déjà, mais il se trouve qu'après les avoir préparés aujourd'hui et les avoir trouvé absolument délicieux, je me suis dit qu'après tout les partager avec vous serait tout de même une bonne idée.

L1030598

Pour réaliser une vingtaine de cookies croustillants dehors moelleux dedans il vous faut :

- un enfant de 5 ans, ou à défaut une migire de 17 et demi ( à cet âge on tient encore beaucoup à la demie, ça passe ensuite) - 100 gr de farine
- 90 gr de beurre mou
- 100 gr de cassonade (sucre roux)
- 60 gr de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de cuisine
- 1 oeuf
- des pépites de chocolat

L1030626

Préchauffez le four à 180 ( Th.6)

Travaillez le beurre et le sucre, puis ajoutez l'oeuf.
Dans un saladier à part, mélangez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le bicarbonate.
Incorporez au mélange précédent et terminez en mélangeant à la main.
Ajoutez les pépites de chocolat, dans les proportions de votre gourmandise. Gardez-en quelques unes pour la décoration.

Formez de toutes petites boules de pâtes à l'aide d'une cuillère.Déposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Attention à façonner des boules assez petites, d'un diamètre équivalent à une pièce d'un euro pas plus, car vous verrez que le cookie à une fâcheuse tendance à s'épanouir à la cuisson.
Aplatissez légèrement vos petites boules à l'aire d'une cuillère, et parsemez de pépites.
Enfournez pour 15 mn, jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés.
Ils doivent avoir une consistance molle à la sortie du four, c'est normal. Posez les sur une grille pour les faire refroidir.

Faites chauffer l'eau pour le thé, c'est prêt !

L1030635



enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
A
c'est cookies on l'aire delicieu
F
Ils craquent sous la dent, et ils fondent dans la bouche, très bonne recette, je confirme ...
C
servez-vous, il en reste quelques uns ;)
B
Hum...ça a l'air super appétissant!<br /> Un petit pour mon dessert?
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 216
Publicité