750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
13 août 2009

mini bavarois chocolat blanc et framboises ...

L1030258

Si vous êtes passés chez Eryn ces derniers jours, vous n'avez pas pu louper les petits bavarois chocolat blanc framboises... le titre à lui tout seul est une promesse de douceur, et franchement le gout est largement à la hauteur de ce qu'on imagine.
Je n'avais jamais fait de bavarois jusque là, et comme j'aime bien tester de nouvelles recettes je les ai réalisé il y a quelques jours pour un diner fort sympathique ... ils ont eu beaucoup de succès.
Julie, voilà de quoi épater les copains de Toulouse, tu vas voir c'est vraiment tout simple.

L1030247

Avec les proportions utilisées par Eryn j'ai réalisé 5 bavarois dans les petits moules à muffin en silicone. J'ai gardé la recette en diminuant le nombre de feuilles de gélatines ( 3 au lieu de 4) et en augmentant la quantité de framboises ( 100 gr environ )

Ingrédients

- 200 gr de fromage blanc à 0%
- 50 gr de sucre
- 50 gr de chocolat blanc
- 100 gr de framboises (j'ai utilisé des framboises fraiches parce que c'est encore la saison, mais Eryn propose la recette avec des framboises surgelées )
- 3 feuilles de gélatine

Pour la sauce au chocolat

- 25 gr de chocolat blanc ( c'est très peu mais suffisant car le chocolat blanc est très sucré)
- 15 gr de lait


L1030269

Réalisation

Tremper la gélatine dans l'eau froide 15 mn environ. Le principe de la gélatine est qu'on la détend dans l'eau froide, ensuite on l'incorpore dans un mélange chaud.
Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde très brièvement compte tenu de la quantité.
Dans un saladier, fouettez le fromage blanc et le sucre, puis ajoutez le chocolat fondu.

Mixez les framboises en purées, en en gardant quelques unes pour la décoration.
Chauffez cette purée au micro-onde, sans la faire bouillir, et y ajouter la gélatine bien essorée. Remuez pour bien mélanger la gélatine.
Versez dans la préparation au fromage blanc, et mélangez bien.

Passez les moules à muffins en silicone sous l'eau afin de faciliter le démoulage. Remplissez les de la préparation et laissez reposer au frais 2h00 minimum.  Vous pouvez accélérer  la  prise au congélateur.

Préparez la sauce au chocolat blanc soit en avance  et vous la ferez  chauffer légèrement au micro-onde avant de servir, ou bien alors au dernier moment.

Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde ( attention très peu de temps il n'y a que 25 gr). faites bouillir le lait et verser le sur le chocolat fondu en fouettant pour bien homogénéiser la sauce.

Démoulez délicatement les mini bavarois sur les assiettes et nappez de la sauce au chocolat


L1030259


Enjoy !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très joli! bien présenté! biises micky
J
Effectivement, ça a l'air délicieux ! Je pense tester cette recette d'ici peu, je te raconterai !
F
Je confirme que en fin de repas, ce dessert est quasi un entremet, léger, agréable et qui reste bien en bouche. Un vrai délice.
Publicité
Archives
Newsletter
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
petites recettes à l'intention de mes filles ... Do it yourself !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 300
Publicité