L1020729_2

... ou de tout autre jour, ne soyons pas sectaire. Je vous les propose pour le dimanche soir, car ils représentent un investissement temps quasi nul, à condition de disposer dans vos réserves d'un paquet de feuilles de Brick ce que bien sûr vous stockez religieusement dans le bas de votre réfrigérateur (mais si bien sûr).

Ces samossas sont donc simple à réaliser, avec des ingrédients usuels hormis les feuilles de brick que vous trouverez aisément dans la plupart des supermarchés.

Les proportions sont un peu aléatoires car je n'avais pas pris la peine de peser les ingrédients au moment de la réalisation.

- 1/2 feuille de Brick par samossa
- 150 gr environ de steack haché surgelé en vrac
- 1 oignon
- 80 gr de feta
- 5 à 10 feuilles de menthe faîches
- Une dizaine de brins de coriandre
- 40 gr de beurre
- 1 pincée de cumin
- sel, poivre

Préchauffez le four à 200°
Faites revenir l'oignon ciselé dans un peu de beurre. Ajoutez le steack haché, salez et poivrez. Faites revenir le temps que la viande hachée soit cuite, puis réservez.
Quand la viande a refroidi, ajoutez la menthe et la coriandre finement ciselée, le cumin puis la feta émiettée. Mélangez bien.

Faites fondre un peu de beurre au micro-onde.
Découpez les feuilles de Brick en 2.
Badigeonnez au beurre fondu la 1/2 feuille, puis rabattez la partie arrondie sur la partie plane de façon à obtenir un trapèze. Dans le coin droit, déposez un peu de mélange viande feta, et pliez la feuille de brick en triangles successifs en les superposant les uns aux autres (fastoche)
Si vous trouvez mes explications nébuleuses, c'est normal elles le sont. Si vous comprenez tout, je vous tire mon chapeau. En principe, vous devriez trouver un modèle sur votre paquet de feuilles de brick, nous sommes sauvés.

Déposez les samossas sur une plaque de silicone ou une feuille de papier sulfurisé, et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
A déguster avec une petite salade

Bon appétit !

L1020728